bandeau-nb-net

Gestion des dossiers

L’avocat agit toujours au nom, pour le compte et dans l’intérêt du client.

Le Cabinet GOURDON vieille à informer ses clients des stratégies envisagées, des démarches effectuées, des calendriers de procédure fixés.

Le client conserve une connaissance et une maitrise absolue de son dossier. Chaque décision, chaque action entreprise par le Cabinet GOURDON
fait l’objet d’une concertation et d’une validation préalable par le client.

 DÉTERMINATION DES HONORAIRES

Les honoraires du Cabinet GOURDON sont fixés en toute transparence avec le client selon la formule la plus appropriée à sa situation.

Honoraires au temps passé

La facturation du Cabinet GOURDON est traditionnellement établie en tenant compte des heures consacrées à l’étude du dossier sur la base d’un taux horaire déterminé en fonction des caractéristiques du dossier.

A l’issue de la première consultation, le Cabinet GOURDON s’efforce d’informer le client du nombre d’heures prévisibles au traitement du dossier.

Dans ce cadre, le Cabinet transmet au client un relevé détaillé des prestations effectuées.

 

Honoraire forfaitaire

Lorsque le dossier le permet, les honoraires sont fixés forfaitairement. Dans ce cas, le montant global fixe couvre toutes les diligences accomplies, quel que soit le temps passé sur le dossier.

 

Honoraire complémentaire de résultat

Outre un honoraire au temps passé ou forfaitaire réduit, il est possible de prévoir un honoraire complémentaire de résultat.

L’honoraire complémentaire de résultat est un pourcentage des sommes obtenues par le client. Il n’est dû qu’une fois le résultat obtenu.

Abonnement juridique

En contrepartie d’un plafond mensuel d’intervention, lissé sur une année, le Cabinet GOURDON répond à toutes les interrogations du client.

Les prestations réalisées au-delà du forfait sont, en principe, facturées au taux habituel du Cabinet GOURDON au temps passé.

L’intérêt économique et pratique est évident : le client bénéficie d’une visibilité sur ses charges et peut compter sur un référent juridique permanent pour l’activité quotidienne de l’entreprise.

L’abonnement juridique permet de lisser sur l’année le coût de l’assistance permanente du Cabinet GOURDON.

L’abonnement permet, également, d’externaliser la matière juridique de l’entreprise et donc d’éviter le coût d’un juriste à demeure qui devra, en tout état de cause, passer la main à l’avocat dès lors qu’une procédure judiciaire aura vocation à se développer.

Il permet, enfin, de bénéficier d’un service privilégié.

***

En toute hypothèse, il sera délivré au client une convention d’honoraires fixant l’accord intervenu, conformément aux règles édictées par l’Ordre des avocats.